Différence entre kayak et canoë
Dernière mise à jour le 21/02/2017Qu’est-ce qu’un kayak ?
Le kayak est un canot qui servait autrefois à chasse et à la pêche chez nos amis du cercle polaire. Aujourd’hui considéré comme un sport à part entière, le kayak se pratique en mer comme en eaux vives (rivières). Celui-ci avance à la seule force des bras, à l’aide d’une pagaie double, utilisée en mouvements alternés. Le kayak peut disposer d’une ou de plusieurs assises. Il peut également être ouvert (Sit On Top) ou fermé (Sit In Kayak).
Qu’est-ce qu’un canoë ?
Le canoë est une embarcation légère propulsée à la force des bras, grâce à une pagaie simple. En théorie, il se pratique à genoux, jambes en arrière et fesses contre un banc. Dans la pratique touristique, les canoéistes préfèrent s’asseoir et étendre leur jambes pour plus de confort.
Différence entre kayak et canoë
Deux différences existent entre ces deux embarcations. Tout d’abord le type de pagaie. En kayak, on navigue à l’aide d’une pagaie double tandis qu’en canoë on utilise une pagaie simple. Ensuite, le positionnement des pagayeurs change. En kayak, on s'assoit dans un siège, plutôt vers le fond du bateau alors qu’en canoë, on est censé se mettre à genoux.