Différence entre phoque et otarie
Dernière mise à jour le 29/06/2017Qu’est-ce qu’un phoque ?
Le phoque est un animal marin faisant partie de la famille des phocidés, tout comme les éléphants de mer. Le phoque vit sur le plateau continental. Aujourd’hui, on dénombre 18 espèces de phoques différentes. Les phoques se nourrissent de poissons mais également d’autres animaux vivant dans l’eau comme les fruits de mer ou les calamars et autres poulpes.
Qu’est-ce qu’une otarie ?
L’otarie est un animal marin faisant partie de la famille des otariidés tout comme les lions de mer. Elle vit seulement dans les eaux australes et dans l’océan Pacifique. 14 espèces d’otaries existent. L’otarie se nourrit principalement de poissons mais également d’autres animaux qui vivent dans la mer comme les céphalopodes (calamars, poulpes, etc.) ainsi que le krill.
Différence entre phoque et otarie
Les phoques et les otaries sont deux espèces animales différentes. Les deux animaux ont, certes, un corps fusiforme (en forme de fuseau) mais contrairement au phoque, l’otarie est reconnaissable grâce à ses petites oreilles. Elle possède aussi un museau plus allongé que celui du phoque. Autre différence, l’otarie peut se dresser sur ses membres “nageoires” avant et ainsi marcher, tandis que le phoque rampe.
Cependant, les deux animaux sont adeptes de la chasse et se nourrissent des mêmes proies.