Différence entre vegan et végétarien

Qu’est-ce qu’un vegan ?


Un vegan ou végétalien en français est une personne qui ne consomme aucun produit venant d’animaux. Il exclut donc de son alimentation les viandes, poissons, fruits de mer, produits laitiers et oeufs. Le terme “vegan” est apparu en 1944, à la création de la Vegan Society par Donald Watson. Etre vegan c’est aller à l’encontre de l’exploitation cruelle des animaux. Mais pour certains c’est également devenu un mode de vie à part entière. Au-delà du régime alimentaire, le refus de l’exploitation animale se retrouve aussi dans la manière de s’habiller (pas de cuir ni de laine) ou de se maquiller (pas de cosmétiques testés sur des animaux).

Qu’est-ce qu’un végétarien ?



Un végétarien est une personne qui ne consomme pas de viandes ni de poissons ni de fruits de mer. Là aussi, les végétariens luttent contre la cruauté animale. Ce mouvement compte 3% d’adeptes en France.

Différence entre vegan et végétarien



La différence entre vegan et végétarien apparaît donc claire. Les vegans ne consomment aucun produit issu d’animaux tandis que les végétariens n’excluent que viandes et poissons de leur régime alimentaire. Le régime vegan est, en ce sens, plus stricte.